
Filet de poisson grillé aux pommes de terre sauce Béchamel
parties | Degré de difficulté | Temps de préparation |
---|---|---|
4 parties | facile | 60 minutes |
Ingrédients
- Pour les pommes de terre sauce Béchamel
- 900 g pommes de terre
- sel
- 2 échalotes
- 50 g lardons
- 1 bouquet de ciboulette
- 40 g de farine
- 500 ml de bouillon de légumes
- 100 g Chirat concombres
- poivre
- 2 cs Chirat câpres
- 250 ml de crème entière
- 1 cs d'huile
- Pour le filet de poisson
- 600 g filet de poisson
- de jus de citron
- sel
- 2 cs de farine
- 1 œuf
- 1 citron
- 2 cs d'huile
Préparation
1. Laver les pommes de terre puis faire cuire pendant environ 30 minutes dans un grand volume d’eau salée, égoutter, passer rapidement sous l’eau froide. Eplucher et couper en grosses tranches d’un demi-centimètre.
2. En même temps, éplucher les échalotes et couper en petits dés. Couper le lard et les cornichons en petits dés. Hacher grossièrement les câpres. Laver la ciboulette, sécher délicatement et hacher finement.
3. Réchauffer la Rama Culinesse dans une casserole, faire blondir les oignons et le lard dans la crème. Saupoudrer de farine. Mélanger la Rama Cremefine avec du bouillon, bien remuer et incorporer peu à peu. Laisser cuire la sauce pendant environ 15 minutes à petit feu. Mélanger régulièrement. Mélanger les cornichons et les câpres, relever avec du sel et du poivre. Répartir la sauce Béchamel sur les pommes de terre et la ciboulette.
4. Parallèlement, rincer le filet de poisson à l’eau froide, arroser de jus de citron, saler, poivre et sécher en tamponnant délicatement. Mélanger la farine, l’œuf, le sel et le poivre dans 75 ml d’eau à l’aide d’un fouet ou d’un mélangeur électrique jusqu’à obtention d’une pâte à crêpe onctueuse.
5. Réchauffer la Rama Culinesse dans une poêle antiadhésive. Plonger le filet de poisson dans la pâte à crêpe, déposer dans la poêle puis faire dorer pendant env. 5 minutes sur chaque face.
6. Laver les citrons à l’eau chaude et découper en rondelles. Servir le filet de poisson pané avec les pommes de terre à la Béchamel. Décorer avec les rondelles de citron.